Léquipementier de l’équipe féminine américaine de football célèbre à sa manière le 4ème titre mondial des championnes. Une communication très politique qui célèbre l’empowerment des jeunes femmes.
Nike a félicité les américaines, championnes du monde de football victorieuses des Pays- Bas (2-0). Dans un clip noir et blanc, intitulé “Never stop winning”,le sponsor a livré une version très politique de remerciements. Sur un rythme qui s’accélère, la voix off martèle comme un refrain “I Believe”, à l’image de “I had a dream” de Martin Luther King. Le message féministe revendique le pouvoir d’inspirer “toutes les autres générations de filles et de garçons” qui voudront ressembler à Megan Rapinoe ( la capitaine de l’équipe américaine). Et cela les inspirera pour “parler, gagner et se défendre”.
Puis, le message quitte la célébration sportive pour un ton politique. “Nos voix seront entendues et les émissions de télévision parleront de nous tous les jours et pas seulement une fois tous les quatre ans” lance la voix off calée sur la photo d’une femme avec une pancarte affiche le symbole féminin. “Les femmes briseront tous les plafonds de verre, et graveront leur visage sur le Mont Rushmore” poursuit la narratrice. “Nous continuerons à nous battre pour écrire l’histoire, mais aussi pour la changer pour toujours”conclut la vidéo avec une dernière punchline : “Cette équipe gagne, tout le monde y gagne”. Politique on vous l’a dit !




Ajouter un commentaire