LE MEDIA FEMINISTE PIONNIER QUI DOCUMENTE CE QUE L’AGE FAIT AUX FEMMES

MANIFESTE

J’ai Piscine Avec Simone est le 1er web média sociétal qui a engagé la génération des femmes actives de 45/65 ans. Sans tabou et sans jeunisme, nous leur donnons de la visibilité. Simone, c’est le nom des femmes qui nous inspirent (Veil, de Beauvoir), avec lesquelles on a envie de plonger dans le grand bain de notre deuxième vie.

En France elles sont environ 10 millions et pourtant elles disparaissent des écrans radars. Aux injonctions sociétales pesantes, J’ai Piscine Avec Simone répond par un parler vrai qui prend en compte les enjeux spécifiques de ces femmes.

Sophie Dancourt
Sophie Dancourt
Fondatrice / CEO

Journaliste, j’ai fondé en 2016 J’ai Piscine Avec Simone, le premier média en France dédié à la visibilité des femmes de 45 à 65 ans. Un média pionnier, engagé contre l’âgisme et les stéréotypes liés à l’âge, qui s’est imposé comme un espace de référence pour aborder sans détour la santé, la carrière et la représentation des femmes.

Mon parcours a été jalonné de plusieurs prix : prix Coup de cœur Startup Weekend Grandes Écoles au Féminin (2018), lauréate du programme « Les Elles by Contrex » (2019), membre de l’annuaire Diversidays (2021) et prix Soroptimist « Envie d’Entreprendre » (2021).

J'accompagne collectivités, entreprises et institutions dans la déconstruction des biais liés à l’âge et au genre, à travers des conférences, ateliers et formations centrés sur la santé des femmes, l’égalité professionnelle et la qualité de vie au travail.

Mathilde Doiezie
Mathilde Doiezie
Journaliste indépendante

Journaliste indépendante basée à Nantes, je collabore aussi bien pour des médias locaux que nationaux.

Je documente et enquête sur des sujets pour la presse écrite (web et papier) et la radio, en prenant le temps de l'immersion, du terrain et de l'analyse.

Je couvre principalement des sujets en lien avec l’écologie ou l’égalité femmes-hommes, tout en gardant l’horizon ouvert.

Je réalise aussi des photos et anime régulièrement des résidences ou des ateliers d'éducation aux médias, auprès de publics jeunes ou étudiants. Bonne journée