Simone est un média engagé qui, au fil de son développement, a fait de ses lectrices des membres à part entière de la rédaction. Nous nous appuyons sur notre communauté pour produire un contenu pertinent au plus près des besoins des femmes de notre génération.
Nous souhaitons que chacune d'elles contribue à co-construire notre média, d'un point de vue éditorial.
Journaliste indépendante basée à Nantes, je collabore aussi bien pour des médias locaux que nationaux.
Je documente et enquête sur des sujets pour la presse écrite (web et papier) et la radio, en prenant le temps de l'immersion, du terrain et de l'analyse.
Je couvre principalement des sujets en lien avec l’écologie ou l’égalité femmes-hommes, tout en gardant l’horizon ouvert.
Je réalise aussi des photos et anime régulièrement des résidences ou des ateliers d'éducation aux médias, auprès de publics jeunes ou étudiants Bonne journée
Les générations de ma mère et ma grand-mère s’étant battues pour les droits pour les femmes, je n’ai pas ressenti le besoin de m’impliquer pour cette cause dans ma jeune vie d’adulte. A la quarantaine, j’ai réalisé que ce combat ne s’arrêtait jamais, qu’on essayait de nous reprendre nos droits chèrement acquis. J’ai décidé de rejoindre le projet de JPAS, pour informer et ouvrir les consciences face à cette réalité sociétale.
Informer et éduquer sont les seuls moyens pour faire évoluer les comportements. Les quinquas sont un vrai pouvoir au sein de la société grâce à leur expérience, leur talent et leur liberté.
Consultante en transformation des entreprises, coach et photothérapeute
Journaliste, j’ai fondé en 2016 J’ai Piscine Avec Simone, le premier média en France dédié à la visibilité des femmes de 45 à 65 ans. Un média pionnier, engagé contre l’âgisme et les stéréotypes liés à l’âge, qui s’est imposé comme un espace de référence pour aborder sans détour la santé, la carrière et la représentation des femmes.
Mon parcours a été jalonné de plusieurs prix : prix Coup de cœur Startup Weekend Grandes Écoles au Féminin (2018), lauréate du programme « Les Elles by Contrex » (2019), membre de l’annuaire Diversidays (2021) et prix Soroptimist « Envie d’Entreprendre » (2021).
J'accompagne collectivités, entreprises et institutions dans la déconstruction des biais liés à l’âge et au genre, à travers des conférences, ateliers et formations centrés sur la santé des femmes, l’égalité professionnelle et la qualité de vie au travail.
